Marion a été déplâtrée 4 jours plus tôt que prévu. Je suis montée en ambulance pendant que mon mari se rendait à l'hôpital. Une fois sur place la secrétaire nous a améné en "salle de plâtre". Un spécialiste du plâtre a posé Marion sur la table.
A chaque fois que la scie à plâtre rentrait dans le plâtre, Marion se mettait à hurler. Mon mari et moi, pensions qu'il était en train de nous la charcuter. Marion pleurait, avait peur à cause des vibrations, du bruit de la scie. Ce moment-là était très impressionnant. C'était flippant !
Pour information :
La scie à plâtre circulaire fait juste des tout petits aller-retours. La peau étant souple, elle adhère à la scie ; on ressent juste une vibration. Comme le plâtre étant dur, la scie frotte sur
lui et le scie ... La lame de la scie vibre et ne tourne pas. La scie à plâtre ne peut en aucun cas blesser la personne.
Après Marion a été remise sur le brancard des ambulanciers (qui sont restés le temps qu'ils faillaient) pour aller en radio. Puis on est remonté voir l'orthopédiste. Une fois prise en charge chez l'orthopédiste, nous apprennons que la radios est bonne ! La hanche est en place.
YES !!!
L'orthopédiste nous explique qu'il faudra encore lui mettre une culotte pendant au moins un mois. Dans 15 jours, nous avons un rendez vous. On espère qu'elle ne portera sa culotte d'abduction que la nuit à partir du 16 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire