Le plâtre |
Marion est plâtrée du bassin jusqu'au niveau des pieds comme vous pouvez le constater. Au niveau du ventre les médecins laissent assez de place pour que l'enfant puisse manger. Cependant Marion a souvent le ventre ballonner et nous envisageons d'acheter des "baby soifs" ou équivalence.
Je la prends rarement dans les bras, elle mange allongée, elle s'y habitue progressivement. Elle a repris son rythme de biberon. On passe aux carottes à la fin de la semaine. Autant lui faire découvrir quelque chose comme elle ne peut pas bouger les jambes.
Je pense que "ne pas la porter, ni la bercer" est le plus dur. On aimerait la prendre mon mari et moi dans nos bras. On attend ce jour avec impatience.
Tout dépend de la hanche de votre enfant. Votre orthopédiste vous dira comment la tenir, la poser, mais n'hésitez pas à demander les positions interdites !
Je suis épatée de voir comment Marion réagit. Elle est plutôt calme. Elle sourit souvent. Seul le soir elle fait parfois des petites colères. Je suppose que le fait qu'on ne la berce plus pour aller dormir lui manque.
Le système de couche :
Une couche taille 1 est mise à l'intérieur du plâtre.
Manon a 4 mois et porte en général de la taille 3.
Les infirmières nous on passé des compresses, des bandes de coton pour mettre entre les cuisses et le plâtre. Deux paquets de couches taille 1 utilisés sur 10 jours ! On lui change la couche à peu prêt toutes les deux heures (sauf la nuit). Vous n'êtes pas obligé de changer systématiquement la couche taille 3, sauf quand il y a des selles.
Les sorties :
Marion doit rester allongé. A 4 mois il n'y a pas de nacelles assez grande, ni de siège auto compatible. On a pensé à sa sécurité. Pour son bien nous avons préféré rentrer en ambulance. Une seule place est disponible dans l'ambulance. Comme elle n'est pas transportable, j'ai dû abandonner l'idée de l'assistante maternelle, qui était d’accord de la prendre avec le plâtre. J'ai pris la décision de demander le congé de présence parentale pour "handicap". Nous avons annulé beaucoup de choses prévues entre amis, nous avons décidé de sortir chacun notre tour afin de ne pas rester enfermé 2 mois, mais aussi d'inviter les amis à la maison. Ne prévoyez pas trop de choses les grands parents voudront venir voir leurs petits enfants. Préparer vous à passer deux mois à la maison.
La poussette :
L'orthopédiste nous a parlé de la poussette canne. Nous avions déjà une poussette et nous sommes content de la "muum" de Jané. Cette poussette se met en position allongé. Nous n'avons pas eu besoin de racheter une poussette. (Je parlerais de la poussette dans une autre partie)
Comment votre enfant c est fait mal ?
RépondreSupprimer